Au Centre de Soi

Aller au contenu

Menu principal

Fonctionnement

Décodage Biologique

Fonctionnement


Tout système biologique génère de l'énergie pour maintenir la stabilité et la cohérence de sa structure (homéostasie : ensemble des processus physiologiques permettant de maintenir l'équilibre du milieu intérieur de l'organisme afin de permettre son bon fonctionnement). L'apparition d'une information pathogène va induire une plus grande dépense d'énergie pour maintenir cette stabilité.

Le système d'analyse non linéaire permet de mesurer, analyser et interpréter cette énergie. Les valeurs de l'entropie (mesure du degré de désordre) des systèmes sont représentées par un système de spectre de couleur qui changera du jaune (valeur d'entropie minimum) au noir (maximum) en passant par l'orange, le rouge et le violet. Le logiciel donne alors une projection en trois dimensions des organes internes. Les couleurs placées sur les images modèles permettent au thérapeute de déterminer géographiquement les processus pathologiques, de comprendre les dynamiques à l'œuvre dans l'organisme et le niveau auxquels les organes sont affectés.

Chaque organe et chaque cellule possède sa propre fréquence qui est enregistrée dans la base de données de l'appareil et apparaît sur l’écran sous forme d'un graphique qui représente les conditions des échanges d'informations entre les organes ou tissus et leur environnement. Chaque processus pathologique possède également sa signature fréquentielle, enregistrée sous forme dynamique (de l'ordre vers le désordre). Après avoir scanné les fréquences d'un organe, le système compare les degrés de similitude spectrale avec les fréquences des pathologies et agents infectieux pour obtenir une évaluation de la dynamique des processus à l'œuvre dans l'organisme ainsi que leurs tendances.

Retourner au contenu | Retourner au menu